Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Romandie. 3ème étape

  • Tour de Romandie. 3ème étape #1

Payerne/Payerne. 181 kms
L'étape du jour faisait une boucle autour de Payerne, et était parsemée de quatre ascensions.
Après un départ très rapide, l'échappée du jour se forme au km 35, elle est composée de P.Bilbao (Euskatel), S.Kruijswijk (Blanco), M.Burghardt (BMC), J.Bérard (AG2R), K.Reza (Europcar) et M.Brandle (IAM).

Au bout de 59 kms de course, les six hommes ont creusé l'écart, et possèdent 4'21" d'avance, en tête de peloton c'est l'équipe Sky qui assure le tempo.
Puis, sous l'impulsion des équipes Astana et Sky, l'avance des fuyards diminue rapidement, et à 50 kms de l'arrivée l'échappée est reprise.
Une nouvelle course commence, les attaques fusent, mais malgré de nombreuses tentatives, on assiste à un nouveau sprint massif.
Très bien emmené par ses équipiers de la Quick Step, G.Meersman remporte sa 2ème victoire d'étape, devant F.Gavazzi (Astana) et le suisse M.Albasini (Orica GreenEDGE).

Cyril termine 85ème dans le même temps que le vainqueur. Au classement général: 109ème à 13'22''.
Réaction de Cyril: "Un peu de pluie aujourd'hui et un début de course très rapide. J'ai réussi à aller dans un coup mais c'est revenu et ensuite c'est Kévin qui a réussi à prendre la bonne échappée. Après on a placé Pierre. Le début de course a été difficile mais j'ai réussi à terminer dans le premier peloton."

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/TDR/pdf/Etape_03/03_TDR_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles