Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Romandie. 1ère étape

  • Tour de Romandie. 1ère étape #1

Ce mercredi 1ère étape entre Saint Maurice et Renens longue de 176,8 kms.
Cette étape était composée de trois côtes répertoriées, une en début de course, une en milieu, et la dernière (Col du Mollendruz), la plus difficile mais située à 40 kms de l'arrivée. D'entrée 3 coureurs s'échappent, le peloton laisse filer. Dans ce groupe de tête, on retrouve J.Bérard (AG2R), G.Bravo (Euskatel) et D.Veilleux (Europcar), leur avance atteindra 4'. Derrière c'est l'équipe Sky qui contrôle.
Au bas du dernier col (km 135) l'écart avec le peloton est de 2'05.

En milieu d'ascension, 4 coureurs s'échappent et reviennent sur les 3 échappés, il y a A.Malori (Lampre), P.Bilbao (Euskatel), M.Wyss (IAM) et J.Rujano (Vacansoleil). Quelques kilomètres plus loin le peloton rattrape tout le monde. Puis c'est P.Rolland (Europcar) qui passe à l'attaque, suivi de H.Dupont (AG2R). Le duo passe au sommet avec 12" d'avance, mais sont vite repris dans la descente. On se dirige vers un sprint à Renens.

On assiste alors à une dernière tentative de M.Brandle (IAM) et J.Roy (FDJ), qui arrivent à prendre 30" au peloton, mais sous l'impulsion des équipes de sprinteurs, ils sont repris à 6 kms du but.
Le sprint est remporté par G.Meersman (Omega-Quick Step), devant G.Nizzolo (Radioschack).

Cyril termine dans le peloton à la 110ème place. Au général 122ème à 1'45.

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/TDR/pdf/Etape_01/01_TDR_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles