Cyril Gautier - Site officiel

Liège Bastogne Liège

  • Liège Bastogne Liège #1

Après quelques kilomètres, six coureurs s'échappent: Bart De Clercq (Lotto-Belisol), Vincent Jerôme (Europcar), Jonathan Fumeaux et Pirmin Lang (IAM Cycling), Frederik Veuchelen (Vacansoleil-DCM) et Sander Armee (Topsport Vlaanderen-Baloise).
Ils comptent jusqu'à 13 minutes d'avance. Le peloton revient progressivement sous l'impulsion des équipes Katusha et BMC.

A l'approche de la côte de la Redoute, la course se durcit et à 60 kms de l'arrivée, l'écart en faveur de l'échappée n'est plus que d'1'30''.
Dans la Redoute les hommes de tête sont repris et dans l'avant dernière difficulté (la côte de Colonster), on assiste à de nombreuses attaques.

Le canadien R.Hesjedal (Garmin-Sharp) parvient à s'isoler en tête de course mais il est repris par les favoris au sommet de la côte Saint Nicolas: Daniel Martin (Garmin-Sharp), Scarponi (Lampre-Merida), Rodriguez (Katusha), Valverde (Movistar) et Carlos Betancur.
A 1,2 kms de la ligne, J.Rodriguez place une attaque. Seul Daniel Martin arrive à le rejoindre, place un contre et s'envole vers la victoire.

Cyril termine 74ème à 5'16'' du vainqueur: "Les 90 premiers kilomètres, je n'étais pas bien mais l'équipe était toujours bien placée pour Pierre. Malheureusement Pierre a crevé à 80 kms de l'arrivée et 2 chutes (au pied et dans la Redoute) ont créé des cassures. La chasse pour remonter Pierre a été difficile et j'ai ensuite lâché dans la côte de Colonster. J'étais moins gêné aujourd'hui au niveau des sinus. Ce soir nous partons en Suisse pour le Tour de Romandie, qui s'élance mardi."

↺ Lien : www.letour.fr/2013/LBL/LIVE/fr/100/classement/index.html


Les dernières nouvelles