Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Trentin. 4ème étape

  • Tour du Trentin. 4ème étape #1

Arco/Sega di Ala. 166,800 kms
Aujourd’hui dernière étape, et dès le début de course c’est un groupe de dix coureurs qui prend les devants, dans celui-ci on retrouve Cyril, accompagné de Sella (Androni), Zardini et Bongiorno (Bardiani), Serpa Perez (Lampre), Taciak (CCC), Txurruka (Caja Rural), Huzarski (NetApp), Pantano (Colombia) et Aramo (Ceramica). Le peloton laisse filer, et leur avance est de 1’25 après 26 kms de course. L’écart maximum sera de 2’54.

Au kilomètre 120, à l’entame de la première grosse difficulté du jour le Brentonico (8 kms à 7,5% de moyenne), les échappés possèdent toujours 2’18 d’avance. Dès les premières pentes, 3 coureurs lâchent prise : Amaro, Sella et Cyril, ils se font rapidement reprendre par le peloton. Cyril arrête au kilomètre 127.
En haut du Brentonico, le peloton est à 1’55 des hommes de tête. On se dirige vers la terrible montée finale, et dès le pied, l’équipe Astana mène un rythme d’enfer et fait exploser le peloton.
A 10 kms du sommet, les Astana continuent de visser, seuls 10 coureurs arrivent à suivre, il y a notamment Evans, Wiggins, Nibali et Santambrogio.
Nibali place une attaque à 6 kms, seul Santambrogio arrive à le suivre, derrière ce duo se trouvent Evans, Aru et Niemec à 16’’, Wiggins et Garcia sont à 30’’.
Nibali lâche son compagnon d’échappée, et s’impose en haut du Sega di Ala.

M.Bouet termine à 4’42, et perd le Tour du Trentin au profit de V.Nibali.
Cyril à l'issue de ce Tour du Trentin:"Les 2 premières étapes je me sentais bien, mais depuis hier je suis gêné de nouveau par un début de sinusite. Maintenant on verra dimanche sur Liège"

↺ Lien : images.vitesseonline.it/Trentino/STAGE4/Ordine%20d%27Arrivo.pdf


Les dernières nouvelles