Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Trentin. 3ème étape

  • Tour du Trentin. 3ème étape #1

Pergine/Condino (Vallée des Eglises). 176,100 kms
Aujourd’hui 3ème et avant dernière étape, avec cinq difficultés répertoriées tout au long du parcours, dont la dernière située à 25 kms de l'arrivée.
Dès le départ de nombreux coureurs passent à l'offensive mais ce n'est qu'au bout de 50 kms qu'un groupe de 11 prend les devants. Parmi eux on retrouve: Tiralongo et Kangert (Astana), Scarponi et Durasek (Lampre), Santaromita (BMC), Samiento (Cannondale), Cataldo (Sky), Sella et Felline (Androni), Locatelli (Bardiani) et Piedra (Caja Rural).

Cette échappée aura du mal à creuser un écart conséquent, 3’30 étant son maximum à 45 kms de l'arrivée. Le peloton est quant à lui neutralisé par les équipes Sky, Team NetAPP et AG2R La Mondiale, mais la réaction tarde à venir.
A 20 kms du terme de l'étape, alors que les 11 hommes attaquent la dernière ascension du jour avec 2’ d'avance, Scarponi passe la vitesse supérieure et seul Tiralongo et Santaromita arrivent à le suivre. En haut du col, le trio possède toujours 2’ d'avance, alors qu'il ne reste que 16 kms. La victoire va se jouer entre ces trois là, puisque dans le peloton la poursuite est complètement désorganisée.

C'est l'Italien Ivan Santaromita qui l'emporte au sprint devant Paolo Tiralongo et Michele Scarponi, ses deux compagnons d'échappée. Le peloton termine avec 1’23 de retard.

Cyril termine 49ème à 6’21 du vainqueur du jour. Au général, il passe 53ème à 21’28 de Maxime Bouet, qui reste leader avant la dernière étape.
Réaction de Cyril à l'arrivée: "Je n'avais pas de bonnes jambes aujourd'hui, ça a été assez dur! Je me suis accroché mais j'ai été lâché dans la dernière difficulté! En espérant que demain ça aille mieux!"

↺ Lien : images.vitesseonline.it/Trentino/3rdStage/Ordined'Arrivo.pdf


Les dernières nouvelles