Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Trentin. 2ème étape

  • Tour du Trentin. 2ème étape #1

Sillian (Autriche)/Vetriolo Terme (Italie). 224,8 kms
Le début de course est animé, mais ce n'est qu'au kilomètre 34 que 5 hommes s'échappent : T. Martinez (Androni ), M. Coledan (Bardiani-CSF), G. Gazvoda (Champion System), M. Schwarzmann (Team NetAPP) et F. Savini (Ceramica).
L'écart monte jusqu'à 6'20'' au kilomètre 78, puis stagne autour des 6' pendant une centaine de kilomètres.

Dans l'ascension du Passo Lavazè, Savini s'en va seul, et au sommet son avance est de 1’33 sur ses compagnons de chasse et 6’25 sur le peloton.
Au bas de la descente, le peloton décide de réagir, et à 40 kms du but, le groupe de chasse revient sur Savini et le peloton se rapproche à 3'.
Après la jonction en tête, Coledan s'échappe seul, son attaque semble vouée à l’échec, mais à 20 kms de l’arrivée, il possède 2’22 sur le groupe de poursuivants, et 3’30 sur le peloton. Les poursuivants lèvent le pied et sont repris. Au bas de l'ascension finale (le Vetriolo Terme), Coledan est toujours en tête avec 3' d'avance.

Sous l’impulsion des équipes CCC-Polsat, Sky et Europcar, l’homme de tête est repris à 11 kms du terme de l’étape.
À l'avant K.Siutsou (Sky) passe à l'attaque. Il est suivi par P.Rolland (Europcar) et S.Pirazzi (Bardiani ), mais le coureur d’Europcar lâche prise à 4 kms de la ligne. L'écart est de 25'' entre le peloton et le duo de tête, qui se transforme ensuite en solo puisque Siutsou part seul, et s'impose en solitaire. M.Bouet reprend le maillot de leader.

Cyril se classe 74ème de l’étape à 12’26’’ du vainqueur et se retrouve 71ème au général à 16’30’’ du leader.
Cyril à l’arrivée : «L’étape était assez longue mais ça s’est bien passé. Un coup est parti et après les grosses équipes ont roulé. On a protégé et placé Pierre. Au pied de la dernière difficulté, j’ai attaqué et après je me suis écarté, puis j’ai effectué la montée à mon rythme. Demain étape de moyenne montagne de 176 kms, qui peut me convenir ! »

↺ Lien : images.vitesseonline.it/Trentino/2Tappa/Ordine%20Arrivo.pdf


Les dernières nouvelles