Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Trentin. 1ère étape

  • Tour du Trentin. 1ère étape #1

Ce mardi 1ère demi-étape, 128,5 kms autour de la ville autrichienne de Lienz, avec au programme une seule difficulté située à 15 kms de l'arrivée.
Après 10 kilomètres de course, une échappée de 8 coureurs se forme, on y retrouve Janse Van Rensburg (MTN), Cerny (CCC Polsat), Bouet (AG2R), Dal Santo (Ceramica), Gang Xu (Champion System), Kotchekov (Rusvelo), Moyano (Caja Rural) et Rodriguez (Colombia). Très vite les fuyards prennent le large, et leur avance atteint les 9 minutes. Aucune réaction ne se fait dans le peloton, si bien qu'à 30 kms de la ligne, l'écart est toujours de 8'.

Les hostilités commencent dans l'unique ascension du jour, Rodriguez attaque et passe au sommet en tête, avec quelques longueurs d'avance sur Bouet et Cerny, le reste du groupe est distancé.
Ces 3 hommes se dirigent vers l'arrivée avec 50" d'avance sur leurs anciens compagnons d'échappée, et 7' sur le peloton.
La victoire se joue au sprint, et c'est M.Bouet qui l'emporte, devant J.Cerny et M.Rodriguez.
Cyril termine en 16ème position, à 6'51" du vainqueur.

Cette après midi, CLM par équipes, 14,1 kms.
Très belle performance de l'équipe Europcar, qui prend la 6ème place lors de ce chrono, à 35" de la formation SKY.
Après cette première journée Cyril est 32ème au classement général à 6'38" du leader J.Cerny.

Réaction de Cyril: "Ce matin, on ne pensait pas que l'échappée irait au bout donc l'équipe est un peu déçue! Personnellement le dernier kilomètre de la montée a été un peu difficile. Au chrono, les jambes n'étaient pas terribles mais l'équipe a fait une belle place."

↺ Lien : images.vitesseonline.it/Trentino/2nd%20HalfStage/Classifica%20Generale.pdf


Les dernières nouvelles