Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Finistère. 185,4 kms

  • Tour du Finistère. 185,4 kms #1
  • Tour du Finistère. 185,4 kms #2
  • Tour du Finistère. 185,4 kms #3
  • Tour du Finistère. 185,4 kms #4

C'est sous un temps pluvieux et venteux, que les coureurs ont dû parcourir les 185 kms de cette 28ème édition, épreuve comptant pour la Coupe de France PMU. La course a été très animée du début à la fin, grâce à de nombreuses échappées.
Très vite un groupe de 16 coureurs fausse compagnie au peloton, l'équipe Europcar y est représentée par P.Quemeneur. Ces hommes possèdent rapidement 2'40" d'avance, mais dans la montée de Roch Trédudon le peloton s'étire et explose, l'écart diminue à 1'15".
Après l'ascension, le peloton se calme et les échappés reprennent de l'avance, finalement le regroupement général s'effectue à 70 kms de l'arrivée.

Alors que le vent souffle fort et accentue le risque de cassures, c'est dans la côte de Laz que Cyril lance les hostilités, 7 coureurs l'accompagnent A.Geslin, A.Jeannesson (FDJ),C.Le Mével (Cofidis), F.Veuchelen (Vacansoleil), T.Declercq (TopSport), R.Cusin (IAM) et F.Sénéchal (Etixx).
Les 8 échappés unissent leurs efforts et arrivent sur le circuit final avec 1'50" d'avance sur le groupe des 18 poursuivants et le reste du peloton est pointé à 3'.
La course va se jouer entre les 8 fuyards, et dans le dernier tour sur une attaque de R.Cusin, le groupe se scinde en deux. On retrouve Cusin, Geslin, Veuchelen et Cyril en tête.

Cyril raconte la suite "Au pied de la dernière montée, je me suis lancé sur le grand plateau, j'ai tout de suite fait un bon écart. Quand j'ai vu que Veuchelen revenait, j'ai un peu ralenti, il m'a passé et je me suis calé dans sa roue puis à 150m de la ligne j'ai décidé de finir le travail".
Cyril décroche ainsi une belle victoire, tant attendue, récompense de son travail et de sa persévérance.

↺ Lien : www.tourdufinistere.fr/images/classement-tdf.pdf


Les dernières nouvelles