Cyril Gautier - Site officiel

Paris Camembert. 206,5 kms

  • Paris Camembert. 206,5 kms #1
  • Paris Camembert. 206,5 kms #2
  • Paris Camembert. 206,5 kms #3
  • Paris Camembert. 206,5 kms #4
  • Paris Camembert. 206,5 kms #5

Ce mardi, se disputait Paris-Camembert, 5ème épreuve de la Coupe de France. Sur un parcours long de 206 kms, avec une succession de côtes dans la seconde partie de course, la dernière difficulté (Le Mur des Champeaux) étant située à 10 kms de la ligne.
Une fois encore la pluie et le froid sont au rendez-vous, et les 60 coureurs terminant l'épreuve ont bien du mérite.

La première échappée met du temps à se dessiner, il faut attendre le km 88 pour voir un groupe de 8 coureurs prendre le large. On y retrouve Quemeneur (Europcar),Bonnafond (AG2R),Schmidt (Sojasun),Blain et Britton (Raleigh),Hardy (Cofidis),Lalouette (Roubaix), Pineau (FDJ) et Declercq (Topsport). Leur avance est de 2 minutes à 70 kms de l'arrivée.

Lorsque les bosses font leur apparition sur le parcours, le peloton commence à embrayer derrière et l'écart diminue, à 45 kms du but, il descend sous la minute.
La course s'anime, 4 coureurs sortent en contre: Coquard (Europcar), Chérel (AG2R), Antomarchi (LaPomme Marseille) et El Farès (Sojasun), ils rejoignent les échappés et comptent 20" d'avance.
Mais le regroupement s'effectue après la dernière difficulté du jour (le Mur des Champeaux), il reste alors 9 kms à parcourir, et pas de temps mort, les attaques fusent de partout, et c'est à 2 kms du but que le bon coup part avec P.Rolland (Europcar), P.Fedrigo (FDJ), J.Antomarchi (LaPomme Marseille) et S.Georges (AG2R).
Les 4 hommes se disputent la victoire au sprint, et c'est Pierrick Fedrigo qui se montre le plus fort, il devance dans l'ordre S.Georges, P.Rolland et J.Antomarchi.

Cyril est 41ème à 4'18" du vainqueur.
Réaction de Cyril: "La course est partie sur un rythme élevé avec de nombreuses attaques. J'ai essayé d'aller dans les coups mais sans succès. Dans les 30 derniers kilomètres, j'ai roulé pour diminuer l'écart pour nos leaders Bryan et Pierre. Après mes petits soucis de santé, je suis content que les sensations reviennent! J'espère maintenant bien récupérer car encore une fois le temps a été très mauvais!"

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/CAM/pdf/Resultats/01_CAM_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles