Cyril Gautier - Site officiel

La Val d'Ille Classic à La Mézière. 190,70 kms

  • La Val d'Ille Classic à La Mézière. 190,70 kms #1
  • La Val d'Ille Classic à La Mézière. 190,70 kms #2
  • La Val d'Ille Classic à La Mézière. 190,70 kms #3

En ce dimanche de Pâques, froid mais ensoleillé, La Val d'Ille Classic nouvellement classée 1.1 dans la hiérarchie des courses cyclistes, recevait une partie du gratin professionnel sur un circuit sans difficulté, 8 boucles de 19,9 kms et 5 de 6,3 kms.
La course débute sur un rythme très rapide, 3 hommes en profitent pour s'échapper. S. Rossetto (BigMat Auber), M. Brandle (IAM) et R.Hardy (Cofidis) comptent 30'' au 12ème km, mais le coureur de Cofidis se relève 10 kms plus loin.

A mi-course 2 coureurs seuls en tête qui vont avoir jusqu'à 8' d'avance sur le peloton, avant que l'équipe Europcar décide de rouler en tête de peloton, aidée par d'autres équipes. Les échappés ne sont repris que dans le dernier des petits tours de circuit.
Sprint inévitable, et c'est N.Bouhanni (FDJ) qui l'emporte devant B.Coquard (Europcar) et Y.Hutarovich (AG2R).

Les commentaires de Cyril: "Je me sentais moins bien que sur la Route Adélie. J'ai roulé sur les petits tours de circuit pour revenir sur les échappés". Il fini à la 55ème place dans le même temps que le vainqueur. Il résume un bon travail d'équipe, même si la victoire n'est pas au bout de leurs efforts.

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/V35/pdf/Resultats/01_V35_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles