Cyril Gautier - Site officiel

Critérium International. 3ème étape

  • Critérium International. 3ème étape #1

Porto-Vecchio/Col de l’Ospedale. 176 kms
Le départ de cette étape est donné sous la pluie avec une température de 14 degrés. L’échappée du jour se forme aux alentours du kilomètre 20, les 7 coureurs de tête possèdent jusque 4’35’’ d’avance. A 67 kms de l’arrivée l’échappée ne compte plus que 20’’ sur le gros du peloton.

Plusieurs coureurs rejoignent les hommes de tête : parmi eux Cyril, T.Voeckler, K.Réza (Europcar), F.Mourey (FDJ), M.Frank (BMC) et A. Schleck (Radioshack).
Cyril emmène le groupe dans l’ascension du col de Sainte-Lucie afin de protéger son leader, avant que celui-ci passe à l’offensive.
Désormais 3 coureurs en tête (Voeckler, Mourey et Frank) suivis d’un peloton d’une cinquantaine d’unités. Ils sont repris au pied de l’ascension de l’Ospédale.
C’est le moment que choisit l’équipe Sky pour «faire le ménage», le peloton explose, J.Tschopp (IAM) passe à l’offensive, et est très vite rejoint par C.Froome (Sky) qui s’adjuge la 3ème étape en solitaire et le général.

Cyril se classe 46ème de l'étape à 13'30'' de C.Froome et termine 46ème au général à 14'20''. De l'équipe Europcar seuls D.Malacarne, Cyril et T.Voeckler terminent l'étape. Cyril à l'arrivée: "Au kilomètre 70 on a pris la course en main et j'ai roulé pour Thomas. Mais à environ 30 kms de l'arrivée, j'ai été lâché dans la descente qui était dangereuse."

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CRI/LIVE/fr/300/classement/index.html


Les dernières nouvelles