Cyril Gautier - Site officiel

Critérium International. 1ère et 2ème étape

  • Critérium International. 1ère et 2ème étape #1

La première étape en ligne du Critérium International se disputait sur un parcours de 89 kilomètres dessiné autour de Porto-Vecchio.
Celle-ci a été animée par une échappée de 5 coureurs dans laquelle on retrouve le Japonais Yukiya Arashiro (Europcar) mais également les Français Jérémy Roy (FDJ), Romain Hardy (Cofidis), Arnaud Gérard (Bretagne Séché Environnement) et Antoine Lavieu (La Pomme Marseille).
Les 5 hommes auront jusqu'à 3'20" d'avance sur le peloton emmené par les formations Sky et RadioShack Leopard. Le groupe de tête est finalement repris par le peloton à 2 kilomètres de l'arrivée.

C'est le coureur Théo BOS du Team Blanco qui s'impose au sprint devant le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ).
Cyril se classe 54ème et est 56ème au général à 6" du leader.

Cyril à l'arrivée: "Au départ je suis parti dans un coup, on était 5 mais c'est revenu et après c'est Yukiya qui a réussit à partir dans la bonne échappée! Yukiya, moi et Giovanni on avait pour objectif d'aller dans les coups.
J'ai placé Thomas à plusieurs reprises et dans les derniers kilomètres j'ai remonté Kévin, qui fait 7ème. Cette après midi, contre la montre, départ 15h35 pour moi".

2ème étape, un contre la montre individuel de 7 kms dans les rues de Porto-Vecchio, Cyril termine 63ème en 9'52'' à 42" de Richie PORTE (SKY).

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CRI/LIVE/fr/200/classement/index.html


Les dernières nouvelles