Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Langkawi. 3ème étape

  • Tour du Langkawi. 3ème étape #1

Sungai Siput/Cameron Highlands. 140,7 kms
Ce samedi, et après deux jours réservés aux sprinteurs, le Tour de Langkawi offrait un parcours beaucoup plus escarpé pour sa troisième étape.
Au programme, près de 140 kilomètres, et une ascension finale vers les Cameron Highlands. Une fin d'étape plutôt difficile qui laissait augurer de nouvelles perspectives pour le classement général de l'épreuve.

Après 10 kms de course, 5 coureurs s'échappent dont Wang Meiyin (Hengxiang Cycling Team), porteur du maillot de meilleur asiatique.
Le peloton laisse tranquillement filer, et pointe déjà à près de 9 minutes après 30 kms. Dix kilomètres plus loin, ce sont alors quasiment 12 minutes qui séparent les deux groupes. Les coureurs commencent, dans la foulée, à entamer les contre-forts de la montée finale.
Très vite, Wang Meiyin fait meilleure impression que ses camarades d'échappée, et s'isole avant même les 20 derniers kilomètres. Le peloton tarde à réagir, et compte à cet instant près de 8 minutes de retard! Meiyin Wang remporte cette 3ème étape du Tour de Langkawi en solitaire et s'empare du maillot jaune de leader.

Cyril se classe 18ème de l'étape à 3'16'' du vainqueur et est 16ème au général à 3'38'' du nouveau leader.
Cyril à l'arrivée: "L'étape s'est bien passée, super temps. Au briefing ce matin, la consigne était d'aller dans les coups, sauf pour Pierre et moi qui devions rester tranquilles jusqu'à l'ascension finale. La fin d'étape a été dure, je me suis accroché dans les derniers kilomètres."

↺ Lien : www.ltdl.com.my/2013_results/stage3/stage_3_rstg.asp


Les dernières nouvelles