Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de QUEBEC et MONTREAL

  • Grand Prix de QUEBEC et MONTREAL #1
  • Grand Prix de QUEBEC et MONTREAL #2

GP QUEBEC: 16 tours de 12,6 kms soit 201,60 kms
On n'a vu du vert, beaucoup de vert sur les routes du Grand Prix de Québec.
Dans tous les coups du jour, les coureurs Europcar ont été omniprésents.
D'abord en envoyant des hommes à l'avant, notamment Cyril et Anthony Charteau; et David Veilleux à 50 kilomètres de l'arrivée puis Christophe Kern.
Protégeant son leader Thomas Voeckler tout au long de la journée, Cyril a fait un énorme travail pour ramener le peloton sur l'échappée du jour.
Il abandonne au bout de 160 kms: " c'était vraiment très dur, ça a bagarré dès le départ et il a quand même fallu 4 tours pour qu'une échappée se forme."
Très en jambes, Thomas Voeckler prend la septième place du final derrière Simon Gerrans, lauréat du jour.

GP MONTREAL: 17 tours de 12,1 kms soit 205,70 kms
Après un peu plus de trois tours, le peloton lève le pied en laissant filer une échappée composée de trois coureurs: E.Martinez (Euskaltel), C.Gautier (Europcar) et M.Boaro (Saxo Bank).
Le trio de tête poursuit son effort et leur avantage atteint près de 8 minutes à son maximum. L'ecart se réduit à 100 kms de l'arrivée à 6 minutes, alors que 2 hommes, K.Koren (Liquigas) et S.Ponzi (Astana) sont pointés à 2'30.
La course se lance réellement à 2 tours de l'arrivée. Cyril et E.Martinez (Euskaltel) sont repris à 15 kms de l'arrivée.
Dans les derniers kilomètres, un groupe d'une dizaine de coureurs se détache du peloton et c'est L.NORDHAUG (Sky) qui s'impose.
Cyril remporte le prix du meilleur grimpeur, et se classe 113ème à 7'20''.

↺ Lien : gpcqm.ca/uploads/pdf/2012-GPCQM-GpMtl-Resultats.pdf


Les dernières nouvelles