Cyril Gautier - Site officiel

Journée de repos à Pau

  • Journée de repos à Pau #1
  • Journée de repos à Pau #2
  • Journée de repos à Pau #3
  • Journée de repos à Pau #4
  • Journée de repos à Pau #5

PAU et REPOS !
Pour Cyril et ses collègues, le jour dit "de repos", n’en est pas vraiment un. Le matin, une sortie vélo de décrassage de 1h30 à 2h, puis de retour à l’hôtel, séance d’home trainer. Après le repas de midi, rencontre avec la famille, et effectivement seulement ensuite, le repos du guerrier.
Cyril est prêt pour les cols à venir.

Cyril s'est montré aux avant-postes sur cette 2ème semaine avec une belle 4e place à Annonay vendredi dernier et de nouveau, on le retrouvait aux avant-postes dimanche dernier.
Cyril, quel est votre bilan de la seconde semaine ?
« Pour moi c’est une belle semaine avec une 4e place lors de la 12e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Annonay Davézieux, je suis présent dans la bonne échappée avec des gars d’expérience mais j’ai sans doute trop joué avec eux car je voulais que nous terminions au sprint. »
Que vous a-t-il manqué ?
« De la chance et surtout de la réussite car les 5 derniers kms ont été rapide, je n’ai pas pu suivre David Millar et Jean Christophe Péraud. A l’arrivée je me suis dit que j’avais loupé une belle occasion de victoire d’étape sur le Tour de France. »

Dimanche vous avez manqué de chance ?
« Oui j’étais dans une belle échappée (avec Sandy Casar, Philippe Gilbert et Luis Léon Sanchez notamment) mais j’ai déraillé au début de la descente du Port de Lers et j’ai perdu 40 secondes que j’ai payé dans la dernière ascension. »

Comment abordez-vous les étapes pyrénéennes ?
« Je suis là pour épauler Pierre Rolland et nous avons 2 étapes très dures qui nous attendent. Je vais essayer de jouer ma carte perso même si la haute montagne n’est pas mon terrain de prédilection car sincèrement je ne suis pas à l’aise sur ce terrain. Mon but est quand même d’aider Pierre pour une place au général. »
Les Champs Elysées se rapprochent ?
« Après les 2 étapes de montagne, les étapes de vendredi et dimanche seront réservées aux sprinters ; samedi place aux rouleurs. Dimanche je bouclerais mon 3ème Tour et j’ai hâte de retrouver mes proches même si ma compagne et mes beaux-parents m'ont suivi ces derniers jours, j’ai mes supporters de choix. »
Sportbreizh


Les dernières nouvelles