Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2012. 4ème étape

  • Tour de France 2012. 4ème étape #1

Abbeville / Rouen. 214.5 kms
Quatrième étape et nouvelle échappée où figure un coureur du Team Europcar Yukiya Arashiro, accompagné de A.Delaplace (SAUR) et D.Moncoutié (COF). Ils vont compter rapidement plus de 8 min d’avance sur le peloton, mais ils seront finalement repris au sommet de la dernière côte à 5 kms de cette fin d'étape.
La victoire se dispute au sprint mais une grosse chute à moins de 3 kms de l’arrivée échelonne le peloton. C’est l’allemand A.Greipel qui s’impose.

Cyril à l’arrivée : « aujourd’hui il a fait chaud et l’étape longue a été plutôt tranquille ! Dans les 50 derniers kilomètres, ça frottait énormément, le peloton était très nerveux ! On a replacé Pierre avant la grosse chute dans le final qui a mis une dizaine de coureurs à terre. »
Cyril soulagé d'avoir été épargné : « il faut être acrobate et avoir de bon réflexes, c’est étonnant qu’il n’y en ait pas plus vu la nervosité du peloton ! »

Il termine 32ème de l’étape dans le même temps que le vainqueur (suite à la chute intervenue dans les 3 derniers kms). Pas de changement pour le porteur du maillot jaune F.Cancellara. Au général Cyril est ce soir 113ème à 8’35’’.

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2012/fr/classements.html


Les dernières nouvelles