Cyril Gautier - Site officiel

C’est reparti du bon pied !

  • C’est reparti du bon pied ! #1

Sur le Tour du Finistère (14/04), épreuve qu’il affectionne particulièrement, Cyril se classe 20ème après avoir présumé de ses forces un peu trop tôt. Le moral est bon, les sensations sont là, la saison va pouvoir vraiment commencer.

Il enchaîne ensuite avec le Tour du Trentin en Italie, qui se déroule sur 4 étapes (du 17 au 20/04). Cyril participe à cette épreuve pour la première fois.
Malgré les mauvaises conditions climatiques (froid, pluie et neige en altitude) et sur cet exigeant parcours, Cyril a montré qu’il revenait en forme. Il se classe 21ème au général.

Le 22 Avril sur Liège Bastogne Liège, le mauvais temps est présent. Cyril gére bien sa course mais au pied de la Redoute, son leader Thomas Voeckler chute. Cyril l’attend et le ramène dans le peloton, il paie ensuite cet effort et termine à 12 min du vainqueur. Thomas lui prend la quatrième place.

Vient alors le Tour de Romandie (du 24 au 29/04), où le temps est meilleur, Cyril a de bonnes sensations mais éprouve quelques difficultés sur les fins d’étapes, où le rythme est élevé. Il se classe 55ème au général.
Cyril est satisfait de cette quinzaine passée, il a bien récupéré.

Après une coupure de quelques jours, reprise de l’entraînement avant de partir en stage aux Carroz d’Araches dans les Alpes.


Les dernières nouvelles