Présélection Tour de France

 

Au cours d’une visio-conférence de presse organisée ce mardi depuis le Centre de Performance Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération, Jérôme Pineau a dévoilé une liste de dix coureurs présélectionnés pour la plus grande course du Monde.

Bryan Coquard et Pierre Rolland, les deux leaders emblématiques du club, seront entourés de Frederick Backaert, Cyril Barthe, Jens Debusschere, Cyril Gautier, Quentin Pacher, Maxime Chevalier, Sebastian Schonberger et Kevin Reza. Parmi ces dix coureurs, seulement huit seront alignés au départ de Nice, le 29 août prochain.


«Cette liste n’est pas figée. Nous venons de vivre une période particulière et, peut-être, compliquée à vivre pour certains. L’annonce de cette liste va sans doute piquer l’orgueil de plusieurs coureurs. Dix coureurs participeront aux reconnaissances mais, dans nos têtes, une douzaine d’hommes est encore en lice pour le Tour.»


D’ici là, les Men in Glaz ont du pain sur la planche et tout est en place pour les amener dans les meilleures conditions aux Strade Bianche et à la Route d’Occitanie, les deux courses de reprise du B&B HOTEL – VITAL CONCEPT p/b KTM, prévues le 1er août.

Avant d’épingler à nouveau un dossard, les Men in Glaz partiront reconnaître des étapes-clefs du prochain Tour de France, à partir du 15 juin, puis ils se réuniront à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), dans leur centre d’entraînement Sunêlia Les Trois Vallées, du 15 au 23 juillet.


«Afin de limiter tout risque de contamination, l’effectif ne sera pas réuni au grand complet, poursuit le manager général du club. Nous souhaitons croire que le calendrier mis en place par l’UCI se tiendra bien et nous souhaitons être prêts dès la reprise des compétitions. Afin de travailler le plus spécifiquement possible et protéger nos coureurs, les reconnaissances d’étapes du Tour se feront via deux groupes distincts, de cinq coureurs chacun. Un groupe sprint et un groupe montagne.»